A propos

De quoi s'agit-il ?

En juin 2013, la CCI Paris et le CRT lançaient l'opération « Do you speak touriste ? » : un guide papier et un site web dédié informaient les commerçants sur les attentes et les habitudes des visiteurs étrangers afin de mieux les accueillir. Aujourd’hui, la CCI Paris et le CRT vous proposent un nouvel outil, innovant et gratuit à destination des touristes : Yes i Speak Touriste !



Sous quelle forme ?

Ce site propose une carte interactive des commerces par langue parlée (9 langues proposées : anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe). Un touriste japonais pourra ainsi découvrir tous les commerçants en mesure de l’accueillir dans sa langue. Ce service est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone et l’affichage se fait par catégories d’activités (alimentation, hôtel & hébergement, mode, loisirs, décoration & maison, restauration...).



* Capture d'écran de la carte en Anglais. Les commerces sont représentés par des marqueurs de couleurs correspondant aux catégories d'activités


Comment s’inscrire ?

Il suffit de vous rendre dès maintenant sur la page inscription. Vous devrez renseigner les informations sur votre commerce (Enseigne, horaires, adresse, langues parlées...) et valider votre compte avec un courriel.



S'inscrire gratuitement


Retour sur l'opération « Do you speak touriste ? »

La CCI Paris et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France ont lancé en 2013 une grande campagne de sensibilisation pour un meilleur accueil des touristes étrangers auprès des professionnels du tourisme : commerçants, hôteliers, restaurateurs, musées, offices de tourisme et taxis. Deux outils très opérationnels ont été créés à leur attention : un guide et un site Internet. Ces outils permettent aux professionnels de mieux comprendre les attentes, d'avoir des informations pratiques (par exemple sur les questions de conversion ou de détaxe) et des notions dans huit langues étrangères. Cette campagne a bénéficié d'une très forte visibilité en France et à l'étranger avec plus de 500 retombées presse dans l'ensemble dans grands médias européens et américains notamment.

Site web : www.doyouspeaktouriste.fr